Skip to content

The current position regarding COVID-19(Coronavirus) and implications for parkrun events are available on each Country's blog.

Cadre COVID-19

Nous avons identifié trois états d’opération clairs pour l’avenir :

  • Les événements sont ouverts et fonctionnent selon le calendrier pré-COVID-19.
  • Événements fermés car le risque d’infection par le COVID-19 a été jugé trop élevé.
  • Événements ouverts et fonctionnant dans le respect de ce cadre COVID-19.

Les directives énoncées ci-dessous représentent notre cadre COVID-19 et s’appliquent à tous les événements parkrun organisés dans les communautés où il existe un niveau sous-jacent d’infection par le COVID-19 et/ou des exigences de distanciation sociale sont en place, telles que définies par les organismes de santé publique.

Cadre COVID-19 pour les événements parkrun (provisoire)

Veuillez noter que si nous considérons que ce cadre COVID-19 est complet, il n’est pas encore finalisé et des changements peuvent intervenir.

1. Contexte

  1. parkrun est une organisation caritative basée au Royaume-Uni qui a pour mission de promouvoir la participation des communautés à des activités récréatives saines. Depuis son lancement en 2004, elle s'est développée pour atteindre plus de 2000 sites hebdomadaires dans 22 pays, avec 7 millions de membres inscrits. Avant la fermeture de tous les événements en raison de la pandémie de COVID-19, une semaine typique voyait 350 000 personnes marcher, courir, ou faire du jogging, et 30 000 autres personnes se porter bénévoles.
  2. Tous les événements suivent un plan de mise en œuvre unique et un protocole de protection. Tous les événements possèdent leur propre évaluation des risques, mais lorsqu'ils se déroulent dans ce cadre, ils suivent en outre une évaluation unique des risques de COVID-19 soumise en même temps que ce document. Voir ci-dessous.
  3. Il est largement admis que parkrun est une initiative de santé publique incroyablement efficace, capable d'impliquer des personnes issues d'un large éventail de milieux et de communautés. A l'échelle mondiale, les événements parkrun permettent de réaliser directement plus de 10 millions d'heures d'activités de plein air à caractère social par an, ce qui a un impact positif significatif sur la santé et le bien-être. Il a également été démontré qu'après avoir participé à des événements parkrun, les participants sont susceptibles d'augmenter de manière significative leur niveau d'activité dans d'autres domaines de leur vie.
  4. Sur l'ensemble des paramètres de participation, avant le confinement, parkrun connaissait une croissance d'environ 25 % par an, et ce taux de croissance devrait augmenter au cours des années suivantes.
  5. Il est donc clair que la réouverture des événements parkrun améliorerait de manière significative la santé et le bien-être de nombreuses personnes, et que le fait de les maintenir fermés représente une perte d'opportunité significative en matière d'accès à l'activité sportive. De plus, le COVID-19 et les fermetures associées ayant un impact disproportionné sur les personnes issues des communautés les plus défavorisées, et les événements parkrun ayant le plus grand impact sur ces communautés, il est important, du point de vue de la santé publique, de rouvrir les événements parkrun dès que cela est possible et sans danger.
  6. Afin de comprendre les risques associés à la réouverture des événements parkrun dans les communautés où il existe un niveau sous-jacent d'infection par le COVID-19, il est essentiel de comprendre trois points clé :
  7. Transmission par gouttelettes : les gouttelettes respiratoires porteuses d'agents pathogènes infectieux peuvent transmettre une infection lorsqu'elles se déplacent directement des voies respiratoires d'un individu contagieux vers les surfaces muqueuses sensibles d'un receveur, généralement sur de courtes distances. Ce déplacement peut se faire par l'expiration, l'éternuement, la toux ou la parole.
  8. Transmission par fomite : un fomite est défini comme un objet qui devient contaminé par des organismes infectés et qui transmet ensuite ces organismes à une autre personne. Les exemples de fomites potentiels dans le contexte de parkrun sont les chronomètres, les scanners, les ordinateurs portables, les jetons d'arrivée.
  9. Caractéristiques des participants : il a été démontré que le COVID-19 a un impact différent sur différents groupes de personnes. Il est donc important de comprendre le type de personnes susceptibles de participer aux événements parkrun.

2. Points forts du modèle de fonctionnement de parkrun

  1. Il est prouvé que les environnements extérieurs sont nettement moins susceptibles de contribuer à la transmission du COVID-19 que les lieux clos. Tous les événements de parkrun se déroulent entièrement dans des zones d’espaces ouverts et ne nécessitent aucun environnement clos.
  2. La marche et la course sont des activités sans contact qui ne nécessitent pas de contact prolongé en face à face.
  3. Les événements parkrun nécessitent très peu d’équipement et ont toujours suivi un modèle de fonctionnement simple nécessitant une infrastructure minimale.
  4. Tous les participants sont tenus de s’inscrire en ligne et à l’avance. Ils n’ont pas besoin de retirer d’objets (tels que des dossards) pour participer.
  5. Les marcheurs, coureurs et bénévoles sont invités à fournir leur adresse e-mail lors de leur inscription en ligne. En conséquence, conformément à notre politique de confidentialité, nous sommes en mesure de contacter avec précision et rapidement les personnes présentes le jour même afin de faciliter la recherche de cas contacts, comme le programme NHS Test and Trace du Royaume-Uni, si nécessaire. parkrun Global gérera ce processus (si nécessaire), et non les équipes des événements individuels.

3. Réalisation d’événements pendant le COVID-19

  1. La pandémie ce COVID-19 s’étant développée au début de l’année 2020, nous avons fermé tous les événements parkrun dans les 22 pays où nous sommes présents.
  2. Dans la perspective de notre réouverture, et dans le but de garder les choses aussi simples que possible, nous avons défini trois états de fonctionnement clair pour l’avenir :
    1. Événements ouverts et fonctionnant comme avant la pandémie de COVID-19.
    2. Événements fermés en raison du risque d’infection par le COVID-19 considéré comme trop élevé.
    3. Événements ouverts et fonctionnant dans le contexte de notre cadre COVID-19.
  3. Les directives énoncées ci-dessous représentent notre cadre COVID-19 et s’appliquent à tous les événements parkrun se déroulant dans des communautés où il existe un niveau sous-jacent d’infection au COVID-19 et/ou où des exigences de distanciation sociale sont imposées par les organismes de santé publique.
  4. Lors des événements parkrun organisés selon le cadre COVID-19, les directeurs d’événement de tous les événements agiront en tant que responsables COVID-19, ce qui signifie :
    1. Qu’avant la reprise, ils devront prendre connaissance de ce document et confirmer l’avoir lu.
    2. Qu’ils s’assureront que tous les directeurs de course connaissent également ce document et qu’ils suivent ces directives le jour de l’événement.
  5. Tous les participants et bénévoles doivent procéder à une auto-évaluation d’éventuels symptômes du COVID-19. La non-participation à parkrun est impérative si une personne, ou un membre de son foyer, présente l’un des symptômes suivants : une température élevée (supérieure à 37,8 °C), une nouvelle toux continue, une perte ou une modification de l’odorat ou du goût. Cette évaluation doit être effectuée avant chaque événement parkrun. Si une personne présente de tels symptômes, elle ne doit pas participer ou se porter bénévole, et doit suivre les directives pertinentes dans le pays où elle réside.
  6. Toute personne ayant déjà été sommée de se confiner à domicile par un professionnel de santé doit continuer à suivre ce conseil et ne peut pas rejoindre l’événement en tant que participant ou bénévole.
  7. Tout le monde est tenu de se conformer aux restrictions sanitaires et d’éviter les comportements à haut risque en dehors du cadre de parkrun afin de réduire les risques pour les autres participants et autres personnes sur place.
  8. En cas de confinement local d’une zone particulière, les événements parkrun concernés seront immédiatement suspendus et les parkrunners de cette zone seront avisés.
  9. Dans certaines situations, certaines personnes ont besoin d’une assistance directe pour participer à nos événements, comme une personne ayant une déficience visuelle nécessitant un guide. Dans ces situations, même si tout le monde doit respecter la distanciation sociale dans la mesure du possible, il est clair que les bienfaits pour la santé de la participation l’emportent sur les risques pour la santé, par exemple, d’être accompagné par un guide. Ainsi, lorsque des événements sont organisés selon ce cadre, et qu’un individu ne peut pas participer sans l’aide d’une autre personne, celle-ci est autorisée à être accompagnée.

4. Arrivée aux événements

  1. Les participants doivent être encouragés, dans la mesure du possible, à se rendre à leurs événements à pied, à vélo ou en transport privé, sans enfreindre les directives de distanciation sociale spécifiques à leur région.
  2. Les participants doivent être encouragés, dans la mesure du possible, à assister à leurs événements locaux et à éviter les déplacements inutiles vers des événements parkrun non locaux.
  3. Bien que les événements parkrun ne fournissent pas eux-mêmes officiellement de parking, les participants doivent être encouragés à se garer dans le respect des autres usagers.

5. Rassemblement avant les événements et préparation des événements

  1. Les directeurs de course présents doivent connaître ces directives d’organisation.
  2. À leur arrivée le matin de l’événement, les bénévoles doivent suivre les directives de distanciation sociale et tout contact inutile doit être évité.
  3. Tous les bénévoles doivent être asymptomatiques à tout moment et se désinfecter les mains à leur arrivée à l’événement. Tous les événements parkrun fourniront du gel hydroalcoolique à l’usage des bénévoles.
  4. Un seul bénévole doit attribuer les rôles des autres bénévoles un par un à leur arrivée, et distribuer des dossards et des cordons aux bénévoles, tout en suivant les directives de distanciation sociale à tout moment.
  5. En raison du modèle de fonctionnement allégé de parkrun, le matériel de l’événement (flèches, panneaux départ/arrivée, barrières à l’arrivée, par exemple) est considéré comme essentiel pour le fonctionnement sûr de l'événement. Cependant, il doit être mis en place (et collecté à la fin de l’événement) avec le moins de contacts humains possible.
  6. Les participants, les bénévoles et les spectateurs sont tenus de garder leurs distances avant l’événement.
  7. Toutes les zones utilisées pour les regroupements pré-événements doivent maximiser l’espace disponible pour chaque participant et minimiser le temps que les participants passent à proximité les uns des autres.
  8. Les briefings pour les nouveaux-venus sont essentiels au bien-être des participants et pour créer une atmosphère accueillante pour les personnes qui peuvent se sentir anxieuses. Ceux-ci doivent avoir lieu dix minutes avant le début de l'événement, ne doivent pas durer plus de deux minutes et la distanciation sociale doit être respectée à tout moment.
  9. Les événements parkrun junior sont tenus de proposer un échauffement avant le départ. Ceux-ci sont considérés comme faisant partie de l'événement lui-même et il faut veiller à créer autant d’espace que possible et à minimiser les contacts entre les participants.
  10. Les événements parkrun ne disposent pas de secouristes qualifiés. Cependant, tous les événements sont fournis avec une trousse de premiers soins, qui, si nécessaire, doit être utilisée en respectant si possible la distanciation sociale. Les incidents critiques doivent être gérés conformément à notre politique relative aux incidents critiques.
  11. Dans le cas de certains incidents critiques, un massage cardiaque est requis pour sauver la vie d’un individu. Selon l’organisme Resuscitation Council UK, « Lorsqu’une personne fait un arrêt cardiaque, elle ne respire pas normalement et son cœur s’est arrêté. Sans traitement, cette personne mourra, généralement en quelques minutes. Les massages cardiaques et la défibrillation prodigués au plus vite leur donnent les meilleures chances de survie. » Veuillez consulter la page https://www.resus.org.uk/COVID-19-resources pour plus d’informations sur les gestes à adopter pour la ressuscitation cardiaque lors de la crise sanitaire.

6. Départ

  1. Les lignes de départ doivent être conçues de manière à maximiser l’espace disponible pour chaque participant et à minimiser le temps que les participants passent à proximité les uns des autres. Les adaptations à envisager pour chaque événement sont donc les suivantes:
    1. (Obligatoire) - Les briefings pré-événement ne doivent contenir que les informations essentielles à la sécurité des participants et au bon déroulement de l’événement.
    2. (Obligatoire) - Les briefings pré-événements doivent durer au maximum deux minutes (exemple de script ci-dessous) et, dans l’idéal, doivent être écrits à l’avance afin de respecter le temps imparti.
    3. (Obligatoire) - Les participants doivent être placés sur la ligne de départ aussi proche que possible de l’heure de départ afin de minimiser le temps passé à proximité les uns des autres.
    4. (Obligatoire) - Tous les événements doivent commencer rapidement afin de minimiser le temps que les participants passent à proximité les uns des autres.
    5. (Obligatoire) - Il faut demander aux participants de se répartir de manière appropriée, les coureurs les plus rapides étant placés à l’avant et les coureurs/marcheurs les plus lents à l’arrière.
    6. (Facultatif) - En fonction de la conception du parcours, les zones de départ peuvent être déplacées de l’endroit habituel si plus d’espace est disponible et si le risque est évalué de manière appropriée. Remarque : les lignes de départ plus larges ne favorisent pas toujours la distanciation sociale car elles peuvent entraîner des regroupements si le parcours se rétrécit peu après. Cet aspect doit être pris en compte par les équipes organisatrices de l’événement.
  2. Lorsqu’une zone de départ est déplacée en raison d’adaptations relatives au cadre COVID-19, la distance totale du parcours peut être augmentée jusqu’à 10 % (500 m pour les événements de 5 km, 200 m pour les événements parkrun junior) si nécessaire. Les parcours ne doivent surtout pas être inférieurs à 5 km ou 2 km pour les événements parkrun junior.
  3. Tout le chronométrage et le scannage des codes-barres lors de l’événement doivent être effectués à l’aide de l’application parkrun Virtual Volunteer. L’utilisation de chronomètres et de scanners fournis par l’organisation n’est pas autorisée.
  4. Tous les participants seront encouragés à respecter la distanciation sociale au début de chaque événement et nous leur demanderons de rester à au moins 1 m* les uns des autres au début de l’événement et d’éviter les contacts face à face dans la mesure du possible.
    (* 1,5 m en Australie occidentale).

7. Déroulement de l’événement

  1. Les participants sont autorisés à marcher ou à courir à leur propre rythme.
  2. Lors de l’événement, les participants doivent utiliser tout l’espace disponible pour marcher, jogger ou courir afin de minimiser le temps passé à proximité les uns des autres.
  3. Les participants ne doivent pas cracher sur le parcours, faire des high-five avec d’autres participants ni avoir tout autre contact non essentiel.
  4. Les autres utilisateurs du parc ou de l’espace doivent avoir la priorité à tout moment.

8. Arrivée

  1. Une évaluation des risques des lignes d’arrivée doit être réalisée de manière appropriée, celles-ci doivent être dans un espace aussi ouvert que possible et peuvent être déplacées si nécessaire.
  2. Si une zone d’arrivée est déplacée en raison d’adaptations relatives au cadre COVID-19, la distance totale du parcours peut être augmentée jusqu’à 10 % (500 m pour les événements de 5 km, 200 m pour les événements parkrun junior) si nécessaire. Les parcours ne doivent surtout pas être inférieurs à 5 km ou 2 km pour les événements parkrun junior.
  3. Les lignes d’arrivée doivent être élargies dans la mesure du possible et un espace suffisant doit être prévu pour que les jetons d’arrivée puissent être distribués sans provoquer de foule et dans le respect des distanciations sociales dans la mesure du possible.
  4. Le nombre de bénévoles distribuant les jetons d’arrivée doit être augmenté afin de faire circuler les finishers dans la file d’arrivée pour qu’ils en sortent dès que possible.
  5. La file d’arrivée doit être allongée si besoin pour accélérer la circulation des finishers et éviter tout encombrement.
  6. Les jetons d’arrivée doivent être distribués à la fin de la file d’arrivée, et non au début de celle-ci.
  7. Les scanners doivent être espacés et suffisamment éloignés de la file d’arrivée pour éviter que des files d’attente ne s’accumulent et que la distanciation sociale puisse être maintenue, ils doivent également être placés directement à la fin de la file d’arrivée.
  8. Les bénévoles doivent scanner les codes-barres avec l’application parkrun Virtual Volunteer sur leur propre smartphone. (les scanners ne doivent pas être fournis par l’organisation).
  9. Le nombre de bénévoles scannant les codes-barres peut être augmenté autant que nécessaire.
    1. L’application parkrun Virtual Volunteer a été développée pour permettre une augmentation du nombre d’utilisateurs et pour pouvoir être utilisée partout, tout le temps.
    2. Tous les événements de 5 km doivent fournir un minimum d’un scanner bénévole pour 50 finishers. Tous les événements parkrun junior sont tenus de fournir un scanner bénévole pour 25 finishers.
  10. Le scannage des jetons d’arrivée et des codes-barres personnels doit être entièrement réalisé sans contact et en respectant la distanciation sociale. Les participants doivent conserver leur place d’arrivée et leur code-barres personnel, puis déposer leur jeton dans un réceptacle une fois que celui-ci a été scanné.

9. Après l’événement

  1. Les jetons d’arrivée, avant d’être triés, doivent être lavés directement après chaque épreuve ou mis en quarantaine pendant 72 heures après chaque épreuve.
  2. Les dossards et les cordons des bénévoles doivent être rendus après l’événement avec un minimum de contact humain.
  3. Les dossards et les cordons doivent être lavés immédiatement après chaque événement ou mis en quarantaine pendant 72 heures après chaque événement.
  4. Le partage de l’équipement doit être évité dans la mesure du possible.
  5. Les résultats doivent être traités à domicile afin d’éviter les rassemblements autour des appareils utilisés pour le traitement des résultats.
  6. Après l’événement, il ne doit pas y avoir de présentations, de rassemblements ou de célébrations non essentiels.
  7. Tous les participants, bénévoles et spectateurs sont tenus de respecter la distanciation sociale après l’événement.

10. Enfants

  1. Il a été démontré que les enfants sont moins exposés au COVID-19, mais ils sont également moins susceptibles de respecter la distanciation sociale ou d’observer une bonne hygiène des mains.
  2. Lors des épreuves de 5 km, la règle des moins de 11 ans doit être mise en évidence de manière particulièrement claire.
  3. Lors de tous les événements, il convient de rappeler aux participants qu’avant, pendant et après l’événement, des directives de distanciation sociale sont en place et que les enfants doivent être accompagnés par leurs parents le cas échéant.
  4. Lors des événements junior, les enfants peuvent recevoir des bracelets jalons, mais le bénévole qui le fait doit se désinfecter les mains immédiatement avant.

11 Communication du QG de parkrun

  1. Tous les parkrunners recevront directement par e-mail les directives de pré-réouverture une fois que la date de réouverture aura été confirmée pour leur événement, y compris un code de conduite qui souligne les aspects clés tels que l’interdiction de participer si l’on présente des symptômes, les exigences en matière de distanciation sociale, le nettoyage des mains à l’arrivée et au départ (les participants non bénévoles doivent fournir leur propre désinfectant pour les mains) et le respect de l’espace personnel des autres. Tous les nouveaux inscrits recevront les mêmes directives.
  2. Tous les canaux de communication nationaux doivent inclure les mises à jour régulières sur le cadre COVID-19 de parkrun.
  3. La communication doit également expliquer que certains événements seront très fréquentés et que, bien que nous ayons minimisé les risques, les participants doivent décider eux-mêmes s’ils sont prêts à y retourner.

12 Examens et réflexions en cours

  1. L’équipe dirigeante mondiale examinera en permanence l’adéquation de notre cadre COVID-19.

13 Suivi et traçabilité

  1. Les marcheurs, les coureurs et les bénévoles sont invités à fournir leur adresse électronique dans le cadre de leur processus d’inscription en ligne. En conséquence, conformément à notre politique de confidentialité, nous sommes en mesure de contacter avec précision et rapidement les personnes présentes le jour même afin de faciliter la recherche de cas contacts, par exemple par le programme NHS Test and Trace du Royaume-Uni si nécessaire. parkrun Global gérera ce processus (si nécessaire), et non les équipes des événements individuels.
  2. Nous pouvons communiquer rapidement (par e-mail) après l’événement avec des groupes spécifiques de parkrunners et, à la demande des organismes de santé publique, le faire de manière efficace et professionnelle.

14 Soutien accru aux bénévoles

  1. Nous savons que la majorité des parkrunners sont à l’aise pour revenir en tant que marcheurs, joggeurs, coureurs ou bénévoles. Cependant, le fait de revenir dans des endroits où il existe un niveau d’infection sous-jacent soulèvera sans aucun doute un certain nombre de questions au sein et en dehors de la communauté parkrun. Nous fournirons donc un soutien supplémentaire aux bénévoles afin qu’ils soient en mesure de remplir leur rôle sans pression ni anxiété excessive.
  2. Les questions relatives au COVID-19 posées par le parkrunner ou le service d’assistance aux événements seront traitées rapidement.
  3. L’assistance au traitement des résultats sera améliorée grâce à une plus grande disponibilité du système d’assistance par chat et à l’augmentation du nombre de bénévoles centraux qui soutiennent ce service.
  4. Les équipes des événements et les ambassadeurs recevront des communications régulières sur l’aspect pratique de ces directives et leur application au niveau de l’événement.
  5. Si nous avons des arbitres bénévoles, ces derniers se familiarisent avec ces directives et arbitrent les événements en conséquence.
  6. Tous les bénévoles de parkrun sont couverts par notre police d’assurance responsabilité civile, à condition qu’ils suivent ces directives au mieux de leurs capacités.

15 Exemple de briefing pré-événement

  1. Événement junior
    1. Bienvenue à Harrogate junior parkrun.
    2. Le parcours consiste en deux tours du parc. À la fin du premier tour, veuillez tourner à gauche pour commencer le deuxième tour. À la fin du deuxième tour, veuillez tourner à droite pour l’arrivée.
    3. Veuillez céder le passage aux autres utilisateurs du parc à tout moment.
    4. Parents, ne franchissez pas la ligne d’arrivée.
    5. Il n’y a pas de dangers sur le parcours aujourd’hui mais veuillez faire attention aux surfaces inégales et aux branches tombées.
    6. En cas d’incident, veuillez vous adresser au bénévole le plus proche, qui me contactera et vous apportera son soutien.
    7. Nous avons accès à deux défibrillateurs externes automatiques (DEA) en haut et en bas du parcours.
    8. Pendant l’événement, vous devriez essayer de marcher ou de courir en utilisant tout l’espace disponible et en minimisant le temps passé à proximité les uns des autres.
    9. Pas de crachats ni de high-five.
    10. Veuillez tendre la main pour obtenir un jeton d’arrivée.
    11. Après la ligne d’arrivée, veuillez continuer à respecter les règles de distanciation sociale.
    12. Veuillez présenter votre code-barres et votre jeton d’arrivée pour que le bénévole puisse les scanner.
    13. Les enfants (et les parents), c’est de la course à pied, pas une compétition, souriez.
    14. Tout le monde est prêt ?
    15. Go !
  2. Événement 5km
    1. Bienvenue au parkrun du Bois de Boulogne.
    2. Le parcours consiste en deux tours du lac Inférieur. À la fin du premier tour, passez à droite pour commencer le deuxième tour. À la fin du deuxième tour, passez à gauche pour l’arrivée.
    3. Veuillez céder le passage aux autres utilisateurs du parc à tout moment.
    4. Le parcours est boueux aujourd’hui après la pluie, alors faites attention aux surfaces glissantes ou inégales.
    5. En cas d’incident, veuillez vous adresser au bénévole le plus proche, qui me contactera et vous apportera son soutien.
    6. Nous disposons d’un défibrillateur externe automatique (DEA) situé sur la ligne de départ.
    7. Pendant l’événement, vous devriez essayer de marcher, de faire du jogging ou de courir en utilisant tout l’espace disponible et en minimisant le temps passé à proximité les uns des autres.
    8. Pas de crachats ni de high-five.
    9. Veuillez tendre la main pour obtenir un jeton d’arrivée.
    10. Après la ligne d’arrivée, continuez à respecter les règles de distanciation sociale et encouragez vos enfants à faire de même.
    11. Veuillez présenter votre code-barres et votre jeton d’arrivée pour que le bénévole puisse les scanner.
    12. Les enfants de moins de 11 ans doivent être à tout moment à portée de main d’un parent, d’un tuteur ou d’un adulte désigné par les parents.
    13. Un chien est autorisé par participant et doit être tenu en laisse courte.
    14. Tout le monde est prêt ?
    15. Go !

16 Mises à jour de l’application Virtual Volunteer / WebFMS

  1. Une fois le scannage ou le chronométrage terminé, Virtual Volunteer permet une identification simple du bénévole (qui scanne son propre code-barres ou saisit son propre nom) et du lieu de l’événement (il suffit de scanner le code QR spécifique à l’événement).
  2. Les données de scannage et de chronométrage seront automatiquement transférées directement dans le WebFMS de l’événement, prêtes à être traitées.
  3. Les bénévoles qui scannent et chronomètrent (qui scannent leur code-barres ou saisissent leur nom pendant le téléchargement) seront automatiquement crédités pour leur bénévolat lors de cet événement.
  4. Maintien de la parité entre iOS et Android.
  5. L’utilisation de l’application Virtual Volunteer peut être un processus entièrement sans contact, les bénévoles ne manipulant aucun jeton ou code-barres.